Les petits mariages ont le vent en poupe !
Un nouveau souffle sur le mariage arrive ! On parle aujourd’hui de mariage intimiste, de réunion privilégiée et discrète, de fugue amoureuse à la Jane Austin ou d’une escapade amoureuse à la W. Shakespeare. Bref, une aventure extraordinaire où nos futurs mariés veulent concrétiser leur amour dans leur bulle, à leur image, sans chichi.
Le mariage intime en Provence
Très tendance pour les années à venir, le mariage intime ou micro-mariage se voit détrôner le mariage traditionnel !
De plus en plus d’amoureux choisissent de convier leurs “proches-proches”, pour célébrer leur amour. Privilégiant un lieu pouvant accueillir tout le monde le temps d’un week-end et faire de ce moment plus qu’un beau jour et une belle fête leur volonté est de créer une réelle connexion avec les personnes qui comptent.
La cérémonie a toujours sa place au sein des unions, plutôt symbolique aujourd’hui. Nos futurs mariés sont souvent passés devant le maire avant pour officialiser leur mariage mais trouvent ça beaucoup trop impersonnel pour en rester là.
La cérémonie se déroule ici comme une réelle déclaration d’amour, un pacte solennel, une promesse d’amour éternel. Devant peu de témoins, ces quelques privilégiés sont des intimes du couple : familles, amis, petites bêtes à poils… ou tout ça en même temps !
Il y a de la beauté à être soi même ! Ne vous négligez pas et écoutez vos envies car chaque union doit être unique et à votre image.
L’Elopement – le mariage secret en Provence
Il s’agit littéralement d’une fugue amoureuse. Plutôt considérée il y a quelques années comme ces amours interdits, rejetés par les familles et inconventionnels.
Aujourd’hui l’elopement est tout autre, nos futurs mariés souhaitent se marier dans la plus grande intimité ou renouveler leur vœux, soit tous les deux mais parfois avec quelques proches qui se comptent sur les doigts d’une main ! Mais surtout pas d’être au centre de toutes les attentions !
Cette aventure audacieuse et passionnée est idéale pour les couples qui ne craignent pas leurs choix d’union, qui assument et acceptent les critiques éventuelles liées à leur choix !
Qui n’a jamais rêvé de se dire « je t’aime » au milieu de champs de lavande et chants des cigales, dans les décors naturels de Cézanne ou bien encore dans nos magnifiques calanques ?
Le lieu idéal est celui qui compte pour vous, qui a été ou sera le témoin de votre amour et le lieu où vous avez peut-être déjà partager une partie de votre histoire.
Ici une cérémonie peut être bien entendu réalisée mais peut aussi être remplacée par un « pèlerinage », un parcours, une ascension vers le point de chute idéal pour vos échanges de vœux !
Attention, n’allez pas croire que l’elopement est plus simple à organiser…il demande beaucoup d’investissement comme toutes unions, de l’organisation et de la patience.
« Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais ». Oscar Wilde