Il est très rare que je me livre sur ce blog, préférant logiquement laisser place à des articles Mariage, le coeur de mon métier et ma passion… Mais il est mien et j’en ressens peut être égoïstement le besoin aujourd’hui… L’écriture est pour moi une échappatoire, un moyen d’évacuer les sentiments trop présents qui m’étouffent et m’empêchent d’avancer. Depuis quelques jours je marche au ralenti, paralysée, le coeur lourd et embué par tant d’atrocités, cet article n’est donc qu’un petit pas en avant pour continuer tout simplement… Mais continuer mieux et c’est là le but de mon message…
En grande amoureuse de la Vie, je suis blessée au plus profond de mon âme depuis ce vendredi 13. La folie de certains hommes, qui n’en sont plus vraiment je crois, me terrorise et me plonge dans un abîme d’incompréhension et un sentiment d’impuissance le plus total. La seule chose que je puisse faire alors est de continuer à croire en la Vie et en l’Amour. Malgré tout ce que l’on peut nous montrer de négatif, catastrophique et désespérant, je crois au plus profond de moi qu’un monde meilleur est possible, j’ai foi dans l’Homme, notamment dans nos générations de trentenaires et les suivantes. Je pense qu’une réelle prise de conscience est entrain d’opérer et j’y contribuerai coûte que coûte. Notre avenir nous appartient, nous sommes tous responsables de nos vies, alors ne nous laissons pas abattre, croyons en nos rêves, en un futur meilleur et battons nous pour y arriver.
J’aime la vie, j’aime aimer, et j’aime l’amour,
c’est pour ça que je fais ce métier de wedding planner avec la plus grande passion qui soit, je pense que chaque histoire d’amour, chaque couple qui se forme est un cadeau de la vie et qu’il se doit de célébrer cela comme il se doit.
Continuez à célébrer l’Amour et la Vie, c’est ça le seul message que j’ai envie de distribuer aujourd’hui au delà des seules considérations mariage… Profitez de chaque instant, chaque moment joyeux, souriez, riez, la vie est tellement plus belle quand elle passe avec le sourire. Choisissez d’être heureux, ne vous contentez pas du tiède ou du moyen, vous méritez le vrai bonheur celui qui risque aussi de vous faire souffrir mais prenez le risque, le jeu en vaut tellement la chandelle ! Émerveillez-vous des détails de la vie, c’est petits riens que nous ne voyons plus dans nos vies quotidiennes trop trépidantes et dans cette société de consommation qui nous aveugle par tant de frivolités, un couché de soleil, le sourire d’un enfant, un vieux couple qui se tient la main, émerveillez-vous !
La vie est une chance, gardez toujours cela à l’esprit, ne vous la gâcher pas pour des bêtises, et utiliser cette chance pour laisser derrière vous un message positif, nous sommes tous responsables…
Et pour terminer ce billet inhabituel, quelques paroles de Serge Reggiani
” Je l’aime tant, le temps qui reste…
Je veux rire, courir, pleurer,
parler, et voir, et croire et boire,
danser, crier, manger, nager,
bondir, désobéir,
je n’ai pas fini, je n’ai pas fini,
voler, chanter, partir, repartir,
souffrir, aimer…
Je l’aime tant le temps qui reste “
with love…
Marie
Merci Marie pour ce réveil en douceur, ces jolis mots à lire et à relire