L’ultime étape après s’être dit « oui », la cerise sur la pièce montée… c’est LA LUNE DE MIEL ! Ces vacances à deux marquent le début de votre nouvelle vie et sont faites pour célébrer votre union. Elles se doivent d’être mémorables et uniques ! Suivez tous nos conseils avisés pour organiser sa lune de miel en toute sérénité.
Définir le budget :
Le voyage de noces peut avoir un coût plus ou moins conséquent. La première étape, et pas des moindres, est de définir le budget. Est-ce que vous le financez vous-même ? Est-ce qu’il provient de la générosité de vos invités ? (« merci l’urne »), réfléchissez à une enveloppe et à une somme à ne pas dépasser.
La destination :
Une fois le budget fixé vous pouvez vous pencher sur LA destination ! Nous rêvons très souvent d’un endroit en particulier, depuis un moment… mais il est temps de faire des compromis et de choisir une destination qui saura vous faire plaisir à tous les deux. Qu’allez-vous choisir ? Une ambiance sable blanc à perte de vue, une île paradisiaque, un safari photo au cœur de la savane, ou un voyage d’aventuriers à la Indiana Jones… ? Chacun a son propre style, à vous de trouver la destination qui vous ressemble.
Vérifiez la météo :
Pensez à vous renseigner sur le climat des saisons avant de valider vos dates et votre destination. Il serait vraiment dommage de se retrouver sur une plage des tropiques ou de se promener dans la jungle sous la pluie ! Nous ne voulons pas que vous soyez déçus !
Voyage à l’étranger :
Ce n’est pas notre partie préférée, mais pensez à toutes les démarches administratives et les diverses formalités (passeports, visas, formalités Covid-19, vaccins…) quelques temps avant votre grand départ.
Définir le programme :
Organisez avec votre, tout(e) nouvel(le), époux(se) les activités qui vous font rêver en amont ou dès votre arrivée. Vous n’aurez plus à vous en préoccuper par la suite. Nous vous conseillons de réaliser une activité hors du commun pour vous en souvenir toute votre vie (pourquoi pas un saut en parachute ou un baptême de plongée ?).
Déconnectez-vous :
Ce voyage est l’occasion de se couper du monde et de profiter pleinement de votre conjoint(e). N’oubliez pas vos téléphones pour immortaliser vos meilleurs moments et pour partager quelques photos avec vos proches restés en France… les fans d’Instagram, on vous voit venir ! Sachez néanmoins profiter de l’instant présent !
Profitez des avantages « jeunes mariés » :
N’hésitez pas lors de vos réservations de prévenir que c’est pour une lune de miel. Vous pourrez bénéficier de petites attentions : suite maritale, champagne, soin au spa ou encore dîner aux chandelles… N’ayez pas honte, il serait dommage de se priver de ces petits plaisirs 🙂
Sur place :
Nous vous souhaitons un brin de découverte, un soupçon d’aventure, une pincée d’enchantement et surtout BEAUCOUP D’AMOUR !
Si vous n’êtes pas encore mariés, Cigales et Petits Fours se fera une joie d’organiser et de scénographier le plus beau jour de votre vie avant que vous partiez au bout du monde !