Été comme hiver, nous souhaitons tous que le jour de votre Mariage se déroule sans problèmes et imprévus. Pourtant, il arrive que certaines choses nous échappent. Pour remédier aux “catastrophes”, nous vous donnons quelques petits conseils et astuces pour être sereins le Jour J.
Le Mauvais Temps
La pluie, le vent et les gros nuages sont les pires ennemis du Mariage. C’est pour cela que prévoir un plan B est indispensable pour appréhender les imprévus.
Le mauvais temps peut gâcher les installations en extérieur que vous aviez prévues pour votre réception (Photo Booth, Bal en extérieur, dîner non-couvert…). Les problèmes peuvent vite s’accumuler si vous n’avez pas envisagé une météo défavorable. Assurez-vous que le cocktail et le dîner peuvent se faire en intérieur comme en extérieur. Nous ne sommes jamais trop prudents et même si vous n’en avez pas forcément envie, prévoyez un joli parapluie 🙂
Rassurez-vous tout se passera très bien et le temps sera radieux 🙂 Et même si la météo n’est pas avec vous ce jour là elle ne viendra pas gâcher la fête car vous aurez tout prévu !
Oublier sa tenue de Mariage / Chaussures douloureuses
Le stress monte les jours précédant votre Mariage. Vous devez penser à toute l’organisation et les oublis peuvent arriver. Pour éviter que cela se produise il n’y a pas trente six mille solutions.
Si vous pensez que quelque chose va vous échapper le Jour J, demandez à vos témoins de prendre en charge quelques éléments de votre Mariage (alliances, tenue de mariage…). Le plus important est de ne pas se rendre compte trop tard de ces oublis et d’anticiper. Ne paniquez pas, tout se passera bien !
Encore mieux, pour ne pas stresser aussi vos témoins et proches, confiez l’organisation et/ou la coordination de votre journée à une wedding planner qui saura appréhender les imprévus, “timer” la journée, réagir rapidement en cas de petits problèmes et coordonner l’ensemble des prestataires de votre mariage pour que tout roule comme sur des roulettes !
Pour vous les futures mariées, nous pouvons vous donner une petite astuce qui vous permettra de danser sans avoir des douleurs aux pieds. Pensez à prendre des chaussures légèrement plus larges et portez les avant le jour J… Ampoules ou talons trop hauts, prévoyez également des chaussures plates et des pansements, pour ne pas subir votre journée.
Vous avez taché votre tenue ?
Catastrophe, une tâche est apparue sur votre tenue… Pas de panique nous avons pleins d’astuces pour camoufler ces imperfections. Il se peut que pendant le cocktail ou le dîner quelqu’un ou vous-même, fasse preuve de maladresse et se tâche.
Pas d’affolement ! Si dans le meilleur des cas vous aviez prévu une tenue de rechange, c’est parfait. Si ce n’est pas le cas, la mariée peut jouer de quelques ruses… Cacher la tâche sur votre robe avec une broche ou un châle. Vous faites d’une pierre deux coups en accessoirisant votre robe de mariée. Attention, on oublie pas de vite mettre du détachant !
Pour vous messieurs, il est souvent plus facile de dissimuler les tâches sur votre chemise et pantalon puisque ceux-ci peuvent se changer plus rapidement. On vous recommande vivement de prendre plusieurs chemises de rechange et même, pourquoi pas, un costume de secours.
Les invités qui se désistent au dernier moment…
Il arrive que certains de vos invités ne viennent plus au dernier moment pour des raisons personnelles. Cela peut amener un changement d’organisation. Comment résoudre cet imprévu ?
Ce qui pourrait être le plus gênant, serait le changement du plan de table et la réservation d’un hébergement (si jamais vous en aviez prévu un). Si cela arrive, pas de panique, prévenez le traiteur rapidement et il saura tout à fait adapter le plan de table avec une ou quelques personnes en moins. Pour l’hébergement, vous pouvez choisir d’annuler la réservation si cela est possible ou de l’offrir à un autre invité qui avait prévu de rentrer par exemple 🙂
Un prestataire ne vient plus…
Le DJ, le groupe de musiciens ou le photographe vient de vous “planter” ? Le drame !!!
Plus de temps à perdre si l’un de vos prestataires vous lâche quelques jours avant… prenez les choses en main en écrivant sur des forums, en appelant plusieurs prestataires pour connaitre leurs disponibilités. Néanmoins, faites attention à ne pas choisir “n’ importe qui” et prenez le soin de bien lire les contrats quand même.
Si vous avez choisi de confier l’organisation de votre mariage à une wedding planner, elle trouvera une solution plus facilement grâce à son large carnet d’adresses.
Tenez bon, nous sommes là pour vous aider !
Appréhender les imprévus devient plus facile avec quelques conseils… Nous espérons que votre mariage sera une réussite !